Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COMPAGNIE DES MINIS
31 mai 2013

DE NOUVEAUX LOCATAIRES ! UN, DEUX, TROIS CHEVREAUX NAINS...

Sam et Sally ont tout juste 1 an. Pourquoi se limiter et limiter leurs vies au seul contact  d'un berger, d'une bergère et d'une peluche vivante, le Shi Tzu de la maison qui n'a de cesse de leur grignoter les gambettes pour mieux les taquiner et les entrainer dans un tête à corne très ambitieux... ?

Heureuse nouvelle, la Mini Bergerie de Sisco étend les piquets de sa tente à la mesure de ses envies et pour, nous l'espérons le plus grand plaisir de ses actuels occupants.

Nous avons eu la joie d'accueillir non pas UN, ni DEUX mais TROIS nouveaux locataires qui ont bien sûr nécessité quelques aménagements afin d'offrir le meilleur confort à ce qu'il convient maintenant d'appeler UN MINI CHEPTEL... :D

Tous âgés d'UN MOIS 1/2, nous vous les présentons par ordre d'arrivée,

- ARBOUSE (une chevrette),

- MYRTE (sa soeur)...

Elles ne se quittent pas d'une semelle, euh pardon, d'un sabot.

- Puis CHATAIGNE (un jeune bouc).

 

ARBOUSE, MYRTE et CHATAIGNE

viennent tous trois de deux micro-régions de Corse.

Nous vous offrons nos meilleures photos, un reportage pour illustrer le voyage de chacun de nos bibis vers la MINI BERGERIE DE SISCO, ici... la suite en image

Episode 1 : C'était le 28 MAI 2013.... A la FERME DE PADULA... Nous les avons rencontrées et les avons adoptées... ARBOUSE & MYRTE quittent LA COTE DES NACRES (Porto-Vecchio) ...

Episode 2 : C'était le 29 MAI 2013... Au départ du NEBIO, CHATAIGNE lance un au-revoir au domaine de M. WOLGUEMUTH... 

 

lllmlll

 

En route pour la région communément surnommée

l'ILE DANS L'ILE

 

a trier 2905 114

 

Bienvenue dans LE CAP CORSE... Bienvenue à SISCO !!!

 

lllmlll

 

EPISODE 1 : DES COTES DE NACRES AU CAP CORSE

(Arbouse et Myrte...  leurs anciens copains et la maman... à vous de la trouver :D )

 

Myrte et Arbouse 280513 (15)

Myrte et Arbouse 280513 (19)

Myrte et Arbouse 280513 (20)

Myrte et Arbouse 280513 (23)

a trier 2905 156

"Dis-donc Arbouse, tu crois que le truc à côté de la boite c'est un futur copain ?

" J'sais pô Myrte... j'en ai jamais vu chez nous"

"Dis-donc Arbouse, t'as peur toi ?"

"De quoi ?"

"Bahhhhh, euuuuuh, Mêêêêêêhhhhh, ou k'c'est qu'on s'en va ?"

"Ah mais t'en fais pas comme ça, nous les chèvres en Corse, c'est partout notre pays, non ? Alors t'inquiètes, laisse passer le moment, ch'suis sûre qu'c'est chèvrement chouette la MINI BERGERIE DE SISCO..."

"T'as raison soeurette,  j'vais faire la sieste..."

Myrte et Arbouse 280513 (4)

Myrte et Arbouse 290513(3)

Myrte et Arbouse 290513(16)

Myrte et Arbouse 290513(35)

Myrte et Arbouse 290513(37)

 

 

lllmlll

 

EPISODE 2 : DU NEBIO AU CAP CORSE

(Châtaigne...  son papa, ses frères et soeurs et ses anciens copains)

 

Chataîgne 290513 (12)

Chataîgne 290513 (1)

Chataîgne 290513 (2)

Chataîgne 290513 (4)

Chataîgne 290513 (10)

Chataîgne 290513 (14)Chataîgne 290513 (28)

"Moi...

Châtaigne...

ici, sur cette photo je me trouve...

dans la boite rouge là-bas,

tout au fond...

Je n'en mène pas large !"

Chataîgne 290513 (18)

"Au revoir les copains !!! Je m'en vais vers ma nouvelle famille, il paraît qu'ils sont tous très sympas. Je vous donnerai des nouvelles !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité