Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COMPAGNIE DES MINIS
8 mars 2014

UN IMPREVU...

4 mars 2014... On sonne à la porte. Il pleut à seau. Curieux comme les imprévus prennent une autre dimension lorsque le temps n'est pas clément. On nous interpelle à la barrière :

- "Je l'ai trouvé là-haut, il a été abandonné, sûrement... je n'ai pas pu le laisser sous la pluie, comme cela et... (elle s'arrête) j'ai pensé à vous !"

Une villageoise visiblement embarrassée tient sous son bras : un agneau.

Pas eu le coeur de refouler et l'élan et le secours : nous lui avons ouvert les nôtres... de bras.

C'est ainsi que nous avons accueilli un ovin dans notre univers caprin. 

La première nuit, il l'a passée (oui c'est un garçon :D) dans cette grosse caisse rouge tapissée de paille et de foin. Harper l'a copieusement léchouillé, assailli de caresses, lui rendant visite chaque quart d'heure comme pour le rassurer et lui attester qu'il était bienvenu chez nous. Rien n'était gagné pourtant. La journée du lendemain était celle de tous les dangers. Maintenant qu'il était réchauffé, il s'agissait de l'aider à se nourir. Sans maman, Tempête, c'est ainsi que nous l'avons baptisé (il est arrivé chez nous après une grosse tempête, il a survécu dans cette étrange ambiance climatique, il méritait ce nom) devrait accepter le lait artificiel sans quoi point de survivance. 

Mais quel est ce curieux objet que l'on me glisse entre les lèvres ? Beurk, beurk beurk, ça a été à peu près sa réactions sur les premières heures. Puis, à force de patience et d'investissement, cette partie a été remportée : Tempête consentait à téter. Son premier biberon accepté, tous les espoirs étaient permis.

Aujourd'hui, 4 jours après, l'affaire prend bonne tournure. Ne pas trop se hâter de crier victoire mais se satisfaire de ce qui est acquis, ça nous le pouvons.

Alors, voici TEMPETE sauvé des eaux. Pensez à nous rendre visite aussi sur la page facebook de LA MINI BERGERIE DE SISCO !!!

 

tempete

tempête

tempete1

TEMPETE2

TEMPETE3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci...<br /> <br /> il est sur la bonne voie... à suivre sur facebook : LA MINI BERGERIE DE SISCO<br /> <br /> :D
Répondre
C
c'est vraiment super espérons une longue vie à cet agneau bravo..... Sisco ce blog est formidable....
Répondre
Publicité