Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COMPAGNIE DES MINIS
24 mars 2013

DIS MONSIEUR !

 

bambou

Dans le verger, alors que je bricole au soleil de Novembre, un véhicule passe, ralentit, puis s'arrête après le petit pont de pierre qui enjambe le Sisco.

13102012 021

La voiture stoppée, une maman en descend et prend sa petite fille par la main pour lui autoriser la traversée du pont en toute sécurité.

 

-"Oui ! Oui ! ne cours pas ! nous allons demander au monsieur !"

- "tu crois qu'il voudra bien ?"

- "mais oui..."

 

Bien sûr, j'ai compris que toutes deux venaient pour un instant heureux observer nos biquettes qui paissaient paisiblement près de moi entre les fruitiers... Les gloutonnes ! 

 
a trier 009 (3)

 "dis ! monsieur ! j'peux r'garder les petites chèvres, sans faire peur ?" 

 

Chante à mes oreilles un accent de l’Île

 

- "bien sûr, profites-en, elles sont toutes proches, elles s'appellent Sam & Sally !"

 

(...sourire de la maman approuvant les compliments extasiés de son enfant ravie)

 

Reprenant mon activité, j'écoute discrètement "mère et fille" partager cet instant de joie champêtre offert par les deux petites bestioles gourmandes et cabochardes.

 

Cet instant dura...0211 010

 

La joie ouvrant l'appêtit du goûter, elles repartent sans oublier de saluer les biquettes impassibles et l'enfant remercie l'apprenti chevrier d'une petite voix rose bonbon...

 

Je n'étais pas étranger à ce bonheur fugitif saisi à la clôture du verger.

 

Il faut croire, que les chèvres naines sont des ambassadrices de bonheur, de paix, de joie pour les enfants... et les grands.

 

 a trier 016 (2)

 

 

Bien sûr, j'ai pu partager ce bonheur familial étant dans le pré pour enfoncer des piquets, tendre du grillage afin de protéger les magnifiques bambous que j'avais prélevés à la nature sauvage du torrent à 50 mètres de la maison.

 

OUI !... DES L'INSTANT OU VOUS INVITEZ CES ADORABLES PETITES CHEVRES NAINES A PARTAGER VOTRE VIE, VOUS VOUS GARANTISSEZ DES MOMENTS HEUREUX, ATTENDRIS A LES REGARDER, FACETIEUSES, CABOCHARDES ET JOYEUSES ! TOUTEFOIS, SOYEZ VIGILANTS A VOS FLEURS (en particulier les rosiers) ATTENTIFS A VOS ARBRES (en particulier les plus jeunes pousses)... BREF, SOYEZ SUR VOS GARDES POUR TOUT CE QUI PEUT SE CROQUER, SE BROUTER, DANS VOTRE JARDIN...

 

VOS CHEVRES N'HESITERONT PAS A VOUS... "RENDRE CHEVRE" !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe rencontre et l’émerveillement des enfants mais des grands aussi.Beau projet. ;)
Répondre
Publicité